Les BJD, c'est le mal.... 

[size=24]OUi oui je sais j'avais oublié de mettre à jour l'entête XD
Donc phrase des X mois qui vont arriver : pensez au LDoll festival !!!!size]
Auteur / Message

Discussion royale

Cycy
Administrateur

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 18:37     Sujet du message: Discussion royale

― Mais la question que je te pose, Loki, c'est est-ce bien utile ?
― Evidemment ça l'est, le peuple est idiot et oisif par définition. Si on ne l'occupe pas, il fait n'importe quoi. Distrayons-le de temps en temps, ça va le faire rêver et il oubliera les taxes que j'ai mis en place pour financer le versant sud des remparts. Saoul, il pense moins aux droits sociaux. Et puis ça va renforcer l'idée qu'il croit comprendre du..de…du…
― Patriotisme.
― Voilà.

Le roi noir et son premier ministre partageaient toujours un moment le matin très tôt. Ils l'avaient toujours fait aussi loin qu'ils se connaissaient. Au départ, c'était simplement pour transmettre les ordres à l'époque où le peuple de Bérac'ah était encore nomade, mais ensuite c'était devenu un instant de détente entre les deux frères d'armes. Bérac'ah se montrait peu dans les couloirs du palais, préférant se mêler plutôt à ses troupes. Il demeurait un guerrier avant tout. Aussi, les domestiques toujours surpris de se trouver confrontés à l'imposante silhouette de leur souverain, s'esquivaient encore plus et plus silencieusement que d'ordinaire. Le pas lourd de Bérac'ah était cadencé par les mouvements de son impressionnant manteau de peau et de fourrure qui couvrait son torse nu de bronze, nimbé des tatouages de la royauté arzuhl. Le regard couleur de vieil or du roi se posa à nouveau sur Loki, l'expression légèrement dubitative. Les mondanités stratégiques et les manœuvres de politique intérieure étaient la spécialité de Loki. Malgré son mépris affiché pour toutes les races existantes, excepté la sienne, le fait était que ses idées étaient souvent d'une redoutable efficacité. Bérac'ah savait pertinemment l'étonnement de certains de ses collaborateurs qui se demandaient toujours comment il pouvait faire confiance en ce serpent venimeux qu'il voyait en Loki. Cela prouvait juste que la plupart des diplomates n'étaient pas si fins observateurs qu'ils voulaient bien le croire. Loki était sans doute la créature la plus fidèle et la plus guidée par de hauts principes. Il détestait juste se rendre aimable et il est était terriblement angoissé à l'idée qu'on puisse s'attacher à lui et pire, l'aimer. Ne sachant jamais quoi faire de ces sentiments et guidé par la crainte de perdre ceux qui lui étaient cher, il préférait gérer la haine et la peur qu'il suscitait. Bérac'ah n'avait confiance qu'en lui et lorsqu'il partait en campagne, il pouvait lui laisser le trône sans la moindre appréhension, loki aurait donné cent fois sa vie pour protéger la royauté de son souverain.
Sa dernière lubie pour l'heure était d'organiser un grand bal qui convierait tous les notables de la cité, histoire de les tenir dans le creux de sa main. En cela, Loki et Octavie avaient certains points communs en matière de stratégies politiques.

― Le palais n'étant pas totalement achevé, il faudra mettre Bahal à la sécurité, je ne veux pas d'incident ni de fuite. Les cités voisines s'attendent à chaque instant à ce que la nouvelle Astarock s'effondre comme un château de cartes.
― Cela va de soit. Je vais coller miss lapin à l'organisation de la fête et je suis sûr que nous pourrons identifier toutes les grosses fortunes de la cité.

Bérac'ah esquissa un léger sourire sur son visage de guerrier.

― Tu l'aimes bien Loki. Le reconnaître devant moi ne te tuerait pas.
― Ah oui mais ça me gâcherait tellement la journée, déjà que je vais devoir supporter l'extériorisation de sa joie hystérique et compulsive à l'annonce de la nouvelle.
― Quelle charge pesante est la tienne, mon ami.
― Si tu te mets à faire dans le cynisme Bérac'ah que va-t-il me rester ? Acheva Loki, non sans un certain sourire complice avant de prendre la direction des appartements de miss lapin.

- - - > les appartements d'Oren

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 18:37     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure