Les BJD, c'est le mal.... 
 



[size=24]OUi oui je sais j'avais oublié de mettre à jour l'entête XD
Donc phrase des X mois qui vont arriver : pensez au LDoll festival !!!!size]
Auteur / Message

Préfecture du 1er quartier

Cycy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 1 222
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 16:33     Sujet du message: Préfecture du 1er quartier


La préfecture est un service administratif qui gère un quartier de la cité. Celle-ci se décompose en 12 quartiers, gérés par 12 magistrats directement només par le roi. Pour les nouveaux venus en ville qui souhaitent obtenir quelque chose de la cité, comme des aides, un logement, une profession ou des contacts, c'est l'endroit idéal. Le magistrat est en effet chargé notamment d'intégrer les étrangers en "exploitant" au mieux leurs dons ou capacités de sorte que la cité prospère.

Loki a souhaité que les préfectures soient des maisons sans signe extérieur de richesses. Faites de bois noir et de pierres sombres, c'est surtout l'intérieur qui exprime le mieux la puissance du royaume par un mobilier assez riches et confortable. Vous pouvez vous présenter à lui sans rendez-vous.

_________________


Publicité





MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 16:33     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sporniket


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 29
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 19:20     Sujet du message: Préfecture du 1er quartier

Cela faisait déjà un moment que Naya attendait son tour. Accompagnée de son père, ils avaient gagné la préfecture après une bonne nuit de repos à l'auberge. Une des serveuses de l'établissement les avait renseignés sur les démarches à effectuer pour obtenir la permission de s'installer à Astarock, et accessoirement pour trouver un emploi.

Malgré l'heure matinale, il y avait déjà foule, et les rares sièges étaient déjà occupés. Naya pensa qu'ils avaient bien fait de laisser son frère cadet à l'auberge pour s'occuper de leur cheval et de leur carriole. Le jeune homme, qui avait déjà 15 ans, n'aurait pas eu la patience d'attendre tranquillement que vienne son tour.

Le soleil poursuivait sa course inlassablement, et Naya entendit son père soupirer une nouvelle fois, toujours plus longtemps. Celui-ci aussi commençait à perdre patience.

*Enfin, notre tour ne saurait tarder bien longtemps encore...*
_________________
† Naya Eileen (Volks Yori) — Eria Meylehandre (DoT Shall) — Aïfa Hartley (Musedoll Ciel)
‡ Ethernia White & Black (DoC Twinkey × 2)
…et les autres…
Visiter le site web du posteur
Cycy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 1 222
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 19:53     Sujet du message: Préfecture du 1er quartier


Le magistrat bailla à nouveau, comme il le faisait entre deux rendez-vous. Décidément, il fallait vraiment qu’il pense à moins manger, à chaque fois, cela lui restait sur l’estomac et il baillait toute la journée. Il donna l’ordre qu’on remette un peu de bois dans la cheminée. Il fit craquer ses cervicales puis aller jusqu’à sa porte qu’il ouvrit lentement. Il soupira en voyant le monde qu’il restait encore dans la salle d’attente. Ca allait être une toute petite journée. Il tapota par réflexe sur son ventre bedonnant puis son regard s’arrêta net sur une belle jeune femme qui eu au moins le mérite de le faire sourire et d’égayer sa journée. Ce n’était pas si courant de voir une belle jeune femme dans ce contexte là. D’ordinaire les parents se déplaçaient ou les maris, les oncles les grands-pères. Il ne savait pas trop à qui c’était, mais après tout sa charge pouvait bien lui donner quelques privilèges. Il fit un léger mouvement de tête en direction de Naya qui lui signifiait que c’était à son tour, puis il rerentra dans son bureau tandis que son commis lui servait une tasse de thé.

- allons mademoiselle, que puis-je faire pour vous, lâcha-t-il de sa voix basse.

_________________


sporniket


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 29
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 07:03     Sujet du message: Préfecture du 1er quartier

Au signe du magistrat, Naya et son père entrèrent dans son bureau. L'atmosphère de la pièce était moins lourde, il n'y avait pas ces remugles qu'on devait inévitablement supporter dans les salles bondées en permanence. Le mobilier était en meilleur état, et la jeune femme s'attarda quelques instants sur les délicates marqueterie du bureau.

Le magistrat semblait bonhomme, quoique sa lassitude soit manifeste. Il n'en demeurait pas moins solennel et direct, et demanda à la jeune femme l'objet de son entrevue. Naya pris donc la parole, et répondit pour elle et son père de sa voix douce et claire :


«Votre honneur, voici Torkel mon père, et je m'appelle Naya. Nous venons demander l'autorisation de nous installer à Astarock, ainsi qu'un travail et un logement.»

«Mon père est un homme vigoureux que le travail physique ne rebutte pas. J'ai un jeune frère de 15 ans tout aussi travailleur. Quand à moi, j'étais l'apprentie du guérisseur de notre village, et j'ai pu exercer quelques temps mes talents dans une caserne proche de notre village. J'ai achevé mon apprentissage il y a quelques mois.»
_________________
† Naya Eileen (Volks Yori) — Eria Meylehandre (DoT Shall) — Aïfa Hartley (Musedoll Ciel)
‡ Ethernia White & Black (DoC Twinkey × 2)
…et les autres…
Visiter le site web du posteur
Cycy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 1 222
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 18:17     Sujet du message: Préfecture du 1er quartier

Le magistrat chercha un moment dans un de ces tiroirs avant de sortir du tabac à pipe assez odorant. Il acquiessa lentement aux dires de la jeune femme mais sa mine sembla soudain être interpellé lorsque celle-ci évoqua le mot " guerisseur". Pour une ville en pleine essort située dans les régions du nord, le pire fléau était la maladie. Les femmes étaient un bien extraordinairement précieux pour un peuple qui cherchait à implanter ces gênes dans ces régions du monde. Si elles mouraient au premier retour de couche ou que l'hiver et les travaux les emportent à l'adolescence, c'était une vraie calamité. Le roi, Bérac'ah, pour être issu d'un peuple majoritairement d'hommes savaient à quel point, une nation forte avaient besoin de ventres solides et fertiles. Aussi, il ne pouvait jamais y avoir trop de médecins. Or, en ces temps dissipés, l'art de la médecinde était un art rare et ils étaient nombreux ceux qui se prétendaient être savants alors qu'en réalité, ils pratiquaient simplement la politique du "si tu survis au remede alors tu seras guéri".

" Voici qui est très intéressant ma chère. Une guerisseuse, vraiment ? Nous en manquons cruellement par ici. Cela étant vous me paraissez bien jeune. Bien... Notre médecin le plus réputé est décédé l'hyver dernier. Un vrai drame pour la cité. heureusement pour nous, un jeune étranger qui pratique la médecine du sud est arrivé il y a peu et a pris place dans ses anciens quartiers. Il a un cabinet en ville. je vais vous faire une lettre de recommandation que vous lui remettrez. Je réserve mon accord définitif à votre installation à son jugement. Vous comprendrez j'espère que je ne puisse vous croire sur votre bonne figure...Si jolie soit-elle"


Il ricana légèrement bien que ce ne fut sans sous-entendu. Il se pencha sur un papier un peu jauni et commença à rédiger une lettre.

" mon commis va vous conduire directement auprès de lui, vous verrez selon ses besoins. Si vous faites l'affaires, je pourrais vous octroyer les privilèges dont il peut bénéficier et dont les métiers recherchés bénéficient. Ainsi vous et votre famille pourrez trouver à vous loger."
_________________


Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23     Sujet du message: Préfecture du 1er quartier

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure