Les BJD, c'est le mal.... 

[size=24]OUi oui je sais j'avais oublié de mettre à jour l'entête XD
Donc phrase des X mois qui vont arriver : pensez au LDoll festival !!!!size]
Auteur / Message

Murasame's Song

Mamimacha
La dame de coeur

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 14:42     Sujet du message: Murasame's Song

Bon... encouragée par l'exemple d'Elane, Lawy & co., je fais ma ptite révolution avec moi-même... et je me suis décidée à partager un peu l'histoire de Murasame et Yûgiri -- c'est-à-dire mes divagations pseudo-littéraires.

Bon. Je vais commencer doucement, ceci dit, histoire de m'habituer XD. La présentation des personnages, c'est déjà un bon début, n'esspas.

Allons-y donc avec...

Nom et prénom : Kiyohara no Murasame
Taille : 1m70
Cheveux : noirs
Peau : blanche
Yeux : noirs
Age affiché : 23 ans
Surnom : Ame
Ce qu’elle aime : Le vent, l'encre, la soie, l'acier. Son frère
Ce qu’elle déteste : Son clan d'adoption.
Proverbe favori : Issun saki wa yami -- "Un pas en avant, les ténèbres", un très beau proverbe japonais signifiant qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait (ça se voit que c'est MON proverbe favori, en fait ? XD)
Phrase favorite : un soupir... Murasame ne parle pas beaucoup...

Et voilà pour la demoiselle ! La suite à venir bientôt... sans doute... si je ne me dégonfle pas é_è
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 14:42     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elane
La tasse de thé !!

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 18:47     Sujet du message: Murasame's Song

vii la suite!!
J'aime beaucoup ce proverbe aussi ^^

(La revolution porte ses fruits )
Le gros Lapin d"or
Le gros Lapin d

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 19:40     Sujet du message: Murasame's Song

Très intéressant <3
J'ai hâte de découvrir l'histoire de ta belle, vas-y lance toi ^^
J'aime aussi beaucoup le proverbe ! Les japonais en ont des très fort je trouve ^_^ (Après, souvent faut réfléchir à ce que cela signifie XD)

LJDA
Visiter le site web du posteur
Bibi
PINK POUSSIN
PINK POUSSIN

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 22:48     Sujet du message: Murasame's Song

Elle n'a pas besoin de parler ! la beauté parle d'elle même ! ^^

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 14:08     Sujet du message: Murasame's Song

Elane et Lawy : un très grand merci pour vos encouragements (et la sagesse orientale, y'a que ça de vrai )

Bibi : mouhéhéhé, tu l'as cernée en une phrase XD

Bon, allez, au tour de...

Nom et prénom : Kiyohara no Yûgiri 
Taille : 1m75
Cheveux : noirs
Peau : blanche
Yeux : gris
Age affiché : 26 ans 
Surnom : Yû
Ce qu'il aime : Manipuler les gens. Sa soeur. 
Ce qu'il déteste : Son clan d'adoption.
Proverbe favori : Yanagi ni yuki-ore nashi -- "La neige ne brise jamais les branches du saule", encore un proverbe japonais, qui a à peu près le même sens que le roseau de La Fontaine, qui plie mais ne rompt pas.
Phrase favorite : "Et qu'est-ce que ça me rapporte, à moi ?"
elane
La tasse de thé !!

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 14:46     Sujet du message: Murasame's Song

Je suis amoureuse j'aime ta photo!!!
J'aime aussi le proverbe ;p puis j'attends les textes!!!
La dame de coeur

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 16:03     Sujet du message: Murasame's Song

Elane : héhéhéhé... ilébô, hein ? XD C'est ma photo préférée de Yûgiri à ce jour, j'en suis vraiment contente (à part les ptits cheveux qui traînent partout et qui me rendent diiiiiingue )

Bon, allez, cette fois-ci, je me lance pour de vrai, avec le début du début...

Murasame's Song : Prologue

Tandis que j'erre parmi les ombres je te cherche mon bien-aimé mon frère es-tu parti toi aussi ce jour-là as-tu disparu les murmures à mon oreille sont-ils les tiens ? Je me demande mon frère mon bien-aimé m'as-tu abandonnée tandis que j'erre parmi les ombres ?

Cette histoire commence avec une petite fille agenouillée dans l'herbe fraîche et bruissante, et qui attend que les cris cessent. Autour d'elle, l'obscurité est baignée de clair de lune -- mais là-bas, là où se trouvent les cris, un feu brûle. Elle fredonne, cette petite fille -- une chanson de pluie et d'insectes, une chanson pour rapetisser, pour disparaître comme un scarabée, pour s'infiltrer dans la terre comme de l'eau.

Mais non. Le terrible brocart d'or, de pourpre et de ténèbres qui se tisse au-delà de son petit coin d'ombre douce se rapproche ; en mots d'adultes, il se nomme meurtre et pillage et viol et incendie. Son père, son frère aîné et leurs serviteurs opposent une résistance farouche, mais ils sont rapidement dépassés et tués. C'est ensuite au tour de sa mère et de sa soeur. Les assaillants laisseront des survivants, cependant -- sinon, qui se souviendrait de leurs exploits, leur bravoure et leur férocité ?

C'est ainsi qu'ils butent sur la petite fille agenouillée à quelques mètres du corps de sa soeur Matsukaze, si jolie et si gaie, qui gît désormais tordue et brisée comme un jouet au rebut.

Les hommes rient, ravis de cette nouvelle prise. La fillette distingue un paquet dans les bras de l'un d'entre eux -- non : c'est son deuxième frère. Yûgiri semble endormi, à moins qu'il ne soit inconscient -- Murasame peut juste voir un filet de sang le long de sa tempe avant que les guerriers la secouent rudement, agrippant sa longue chevelure noire pour la faire lever.

Ils discutent de son sort, et voici ce qui les décide à l'épargner : elle les regarde de ses yeux sombres et graves, sans une seule larme, et dit : "ne me faites pas de mal, s'il vous plaît ne me faites pas de mal, je ne suis qu'une fille".

Une phrase qu'elle utilisera beaucoup dans les années à venir -- innocemment d'abord, puis avec de moins en moins de candeur.

Voilà ! Merci d'avoir lu mes insanités jusqu'au bout Very Happy !! La suite bientôt... peut-être... ou pas... arg...
elane
La tasse de thé !!

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 11:42     Sujet du message: Murasame's Song

ben et la suite?

nan parceque là y'en a pas assez!!!
Le gros lapin de pâques
Le gros lapin de pâques

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 10:04     Sujet du message: Murasame's Song

Ah mais c'est très joli ! Cela sonne comme un poème. Tes mots font un comme une ronde de feuille qui virevoltent au vent je trouve. Il va falloir poster plus maintenant, hein, hein ^^ ! 

marraine de Holy@perish et de Cloud@Lucia ^^
Lawy
Le gros Lapin d"or
Le gros Lapin d

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 18:00     Sujet du message: Murasame's Song

Ton texte est très beau, j'aime beaucoup ton style.
Cela me fait penser à des estampes japonaises ta façon d'écrire *w*

En tout cas, tu as intérêt à poster la suite <3
Je veux savoir ce qui est arrivé à la petite fille é_è

LJDA
Mamimacha
La dame de coeur

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 11:40     Sujet du message: Murasame's Song

Pfiouh, ben là, ça me fait un plaisir énorme, toutes vos remarques, car ce n'était pas facile de me lancer -- je fais lire mes textes à ma famille, mes amis etc., mais les soumettre au "jugement" de gens externes, c'est plus dur !! XD  Et quelles jolies comparaisons -- un poème, une ronde de feuilles virevoltantes, une estampe... j'étais toute émue en lisant ! Merciiiiiiii

Et pour la suite ben... en fait, je n'écris pas mes histoires dans l'ordre, ça vient plutôt au fil de l'inspiration -- du coup faut que je rédige la suite immédiate, là... sinon y'aura un trou XD (quoi, "j'aurais pu y penser avant de me lancer" ?) Mais ça va venir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03     Sujet du message: Murasame's Song

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure