Les BJD, c'est le mal.... 

[size=24]OUi oui je sais j'avais oublié de mettre à jour l'entête XD
Donc phrase des X mois qui vont arriver : pensez au LDoll festival !!!!size]
Auteur / Message

BJD VERSUS ART

GaiaGaia

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 20:47     Sujet du message: BJD VERSUS ART

Bonjour,

Je vous écris pour proposer un petit projet aux créatives qui arpentent ce forum !

Je suis fascinée depuis plusieurs années par l'esthétique des Bjd, votre façon de les mettre en scène, les histoires que vous créez autour de ces personnages - car pour moi ce sont plus des personnages que des poupées- ainsi que l'esprit de communauté qui se dégage des forums qui y sont dédiés.

Ce que je vous propose est de créer une situation ou vôtre Bjd serait dans un contexte d'exposition : en train de regarder un tableau, une sculpture ou une vidéo. L'idée serait de considérer la Bjd comme personnage actif de la scène et de la rendre plus « vivante » en la confrontant avec une oeuvre d'art connue. Le résultat final serait une édition que je j'enverrais à tout les participants !

Mon but est de confronter les pratiques artistiques considérées comme « nobles » dans le sens où elles sont approuvées par des institutions comme des musées, à des pratiques plus marginales comme les Ball Jointed Dolls.
Pour moi, une Bjd ou une sculpture en bronze ont l'une et l'autre leur place dans des espaces d'art, Les Bjd ont en plus la richesse de produire un lien social et de créer des liens entre des personnes très différentes et éloignées géographiquement.

S'il y en a ici que ce projet intéresse, vous pouvez me répondre en MP et je vous donnerais des indications plus précises quand au choix des oeuvres et à la scénographie.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles !
Gaia
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 20:47     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure